Des nouvelles de Clem
9 novembre 2008

Souvenirs, souvenirs...

Faute de pouvoir grimper sur du vrai rocher, j'ai fait un album avec quelques photos des diverses sorties faites avec le club de Centrale ces deux dernières années. Que de bons souvenirs...J'espère pouvoir compléter ça d'ici quelques mois avec des photos...
5 décembre 2008

Copenhague

Du nouveau du côté des photos avec l’ajout d’un album « Copenhague » puisque j’y suis (enfin !) allée la semaine dernière. C’est une très jolie ville, mélange de quartiers traditionnels et de bâtiments à l’architecture plus moderne, qui mériterait d’être...
14 décembre 2008

Maja Vidmar à Århus !! - Championnat Nordique d'escalade

Après Dave Graham en octobre, le club d' Århus a eu l'incroyable chance de recevoir a visite de la championne du monde d'escalade 2007, la Slovène Maja Vidmar ! Awesome! Cela a eu lieu dans le cadre du Championnat Nordique de difficulté qui s'est déroulé...
5 janvier 2009

J-40 avant l'été !!

Bon sang, ça caille ici! J'ai bien failli perdre une oreille (un peu comme Raph au Québec ;-)) et 3 orteils pendant les 20 minutes de vélo qui me séparent de la salle d'escalade. Et pareil au retour. Pour être vivifiant on peut dire que ça l'était! Mais...
19 janvier 2009

Qu'il pleuve, neige ou vente...

...je fais du vélo! Ce soir c'était la neige...(pour le vent et la pluie j'avais déjà donné depuis longtemps) En sortant de l'escalade ce soir, on a eu une bonne surprise: un charmant mélange de pluie/neige tombait le tout avec un petit vent bien vivifiant......
18 février 2009

Premiers pas à Brisbane

Brisbane est une ville très vallonnée, avec de sacrées cotes qui me feront les jambes si j’achète un vélo ! (ce que je ferai certainement car c’est assez bien aménagé pour les vélos). Ca fait un peu montagnes russes. La ville a deux aspects bien différents...
27 février 2009

Botanical Gardens Part 2

Je vous avais déjà parlé la semaine dernière des jardins botaniques situés au centre ville, et bien sachez que dimanche je me suis fait une jolie balade dans le deuxième jardin botanique, situé un peu à l’extérieur sur une colline (le Mont Coot-Tha)....

Ca y est, j'ai un logement

m2 , là j’ai deux pièces + une salle de bain), lumineux et à ~20-25minutes de l’université en vélo (j’ai aussi investi dans un vélo) et à 10 minutes de la City (toujours en vélo). Je mettrai des photos quand j’aurai un peu décoré. Pas évident de faire...
17 janvier 2009

Alea jacta est...

Certains d'entre vous étaient au courant, d'autres pas mais mon projet de stage sur la modélisation des interactions entre plantes et insectes a donné lieu à la rédaction d'un article sur les résultats obtenus.Et donc avant-hier on l'a envoyé à un journal...
14 mars 2009

Mount Barney National Park

Petit récit de ma sortie du weekend dernier dans un parc national situé environ à 150kn au sud-ouest de Brisbane: "Mount Barney National Park". Mount Barney, qui donne son nom au parc, culmine à 1359m et est un des plus hauts sommet du Queensland. Il...
23 mars 2009

Mon chez-moi

Je vous avais promis il y a un petit moment quelques photos de mon appart. Et bien les voici. C'est pas immense donc ça va pas être bien long pour vous faire faire le tour du proprio mais enfin allons-y: Alors là vous voyez la cuisine, avec vue sur la...
29 décembre 2008

Petit aperçu d'une coutume danoise: le Julefrokost

En cette période de Noël, c'est le moment ou jamais de vous parler d'une tradition danoise: le Julefrokost ou autrement dit le repas de Noël. (au mois de juillet ça aurait été beaucoup moins pertinent...) Alors vous allez me dire qu'en France dans la...
18 avril 2009

Sejour escalade Frog et Girraween

De retour de mon séjour escalade, je vous en fais un petit compte rendu : Tout a commencé samedi soir. Après un trajet d’un peu plus d’une heure, nous (2 Australiens, Damien et Jeff, et moi) voici à la première étape du séjour : Frog Buttress. Nous plantons...
4 mai 2009

Album photo de Brisbane

Oui, je sais, j'ai un peu (beaucoup) traîné à mettre les albums photos d'Australie en ligne mais ma connection internet ne me le permettait pas...Maintenant je n'ai plus aucune excuse puisqu'après moultes péripéties j'ai enfin l'adsl chez moi! D'ailleurs,...
23 novembre 2008

Escalade et Ferrero rochers

Bon je vous arrête tout de suite, ne cherchez pas de lien entre les deux parties du titre, il n'y en a aucun, à part que les deux sont liés à ma semaine. Par quoi commencer...Allez, je démarre par une blague: La semaine dernière a eu lieu à Aarhus, dans...
16 juin 2009

Master of Biotechnology

Alors maintenant passons au contenu de mon Master. Les Biotech ça veut dire un peu tout et n'importe quoi mais en vous expliquant les matières que j'étudie j'espère que ça deviendra plus clair. Chaque semestre j'étudie 4 matières. Ce semestre j'ai étudié:...
28 octobre 2008

Fin du suspense...

Le wifi est de bonne humeur aujourd'hui donc je vais pouvoir mettre fin à ce suspense insoutenable concernant la très bonne, que dis-je, l'excellente nouvelle à propos de l'Australie! Alors voilà, le gouvernement australien va me verser une bourse très...
19 juillet 2009

Brooyar & Cania Gorge

Me voilà de retour après 2 semaines passées dans le bush à grimper, randonner et explorer. Le temps a été magnifique: pas une goutte de pluie et des températures dignes d'un mois de mai en Provence (20-25°C l'aprem). Je me suis régalée et je vais vous...
17 août 2009

News en vrac

Ouh la la, ça fait un petit moment que je n'ai rien écrit ici. Voici donc quelques news un peu dans le désordre mais je suis sûre que vous vous y retrouverez! Le vacances se sont terminées fin juillet pour moi, j'ai fait pas mal d'autres sorties après...
24 octobre 2008

Dave Graham à Århus !

Dimanche, le club d’escalade d’Århus a reçu la visite d’un grimpeur américain de renommée internationale : Dave Graham. Århus était une des étapes de son tour d’Europe au cours duquel il fait des conférences pour parler de sa passion pour l’escalade,...
30 août 2009

Snake !!!!

Hier j'ai vécu une de mes aventures d'escalade les plus effrayantes...Jugez un peu: Hier avec Damien et 3 autres grimpeurs nous partons à Frog, le site d'escalade traditionnelle du Queensland (je vous en avais déjà parlé dans un précédent article). La...
23 septembre 2009

Tempête de sable

Ambiance plutôt apocalyptique aujourd'hui puisque nous avons eu droit à une tempête de sable! En quelques heures, toute la ville s'est retrouvée plongée dans un nuage de poussière orange.Voici deux photos prises depuis l'université (la qualité n'est pas...
7 octobre 2009

Mid-semester break: tempête de sable n°2, premier 7a, surf...

Coucou, Quelques news d'Australie où je viens de reprendre les cours après quelques jours de vacances.Petit compte-rendu donc:Vendredi soir nous avons mis les voiles direction Girraween. Pour ceux qui suivent le blog, j'y étais déjà allée à Pâques, c'est...
30 octobre 2009

Jacarandas en fleurs...

Oh joie, le mois d'octobre est enfin terminé...C'était un peu retour en prépa ces dernières semaines avec du boulot du boulot et encore du boulot. Mais c'est fini maintenant :-). Je n'ai plus qu'un petit exam dans 10 jours mais pas trop de stress de ce...
11 novembre 2009

Holidays :-)

Cette fois ça y est, ce sont les vacances et pas de petites vacances: 4 mois! Ici les grandes vacances sont vraiment grandes! Bon, en fait même si j'avais un exam avant-hier, j'étais déjà un peu en vacances depuis la semaine dernière à vrai dire puisque...
<< < 1 2 3 4 > >>
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...