Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Clem
Archives
18 février 2009

Premiers pas à Brisbane

Quelques nouvelles depuis mon arrivée

 Le week-end a été très agréable, il a fait très beau dimanche et lundi (soleil et + de 30°C) ce qui m’a permis de visiter un peu la ville et ma première impression est que ça me plaît beaucoup!

DSC05205
La City
DSC05214
La City à la tombée de la nuit


La ville est organisée autour de la Brisbane River qui serpente à travers la ville. De nombreux ponts permettent de passer d’une rive à l’autre, certains étant réservés aux piétons et cyclistes. Il y a aussi un moyen de transport que j’aime beaucoup : le citycat. C’est un ferry assez rapide qui dessert différentes stations tout au long de la rivière. C’est vraiment agréable de se déplacer les cheveux dans le vent et ça permet d’avoir une vue magnifique sur la ville, surtout de nuit.

DSC05187

Le Citycat


Brisbane est une ville très vallonnée, avec de sacrées cotes qui me feront les jambes si j’achète un vélo ! (ce que je ferai certainement car c’est assez bien aménagé pour les vélos). Ca fait un peu montagnes russes.

DSC05233

 

La ville a deux aspects bien différents : le centre d’affaires (aussi nommé la City) avec ses gratte-ciel  et des mélanges parfois étonnant (église au milieu des immeubles) et dès qu’on s’éloigne de la City on arrive dans des quartiers résidentiels calmes, constitués de maisons (appelées "Queenslander") avec jardins.

DSC05107    DSC05086

DSC05235

Queenslander

 

Parmi mes visites du week-end, il y avait les jardins botaniques, avec des palmiers, la mangrove, la forêt tropicale. Un coin bien sympa pour un pique nique ou un aprem détente.

DSC05118  DSC05122

Je suis aussi allée du côté de la plage artificielle de « South Bank ». Rien à voir avec Paris plage, c’est une piscine avec des plages de sable très bien aménagée et il y a une jolie promenade le long de la rivière avec vue sur la City.

 DSC05176

Du côté de South bank

 

Lundi je suis allée à l’université pour des réunions sur le logement et les différentes étapes pour s’inscrire aux cours. C’est un peu comme une petite ville, avec pas mal de commerces et de services sur place. Et hier et aujourd’hui je visite des appartements en espérant quelque chose rapidement.

 

Passons maintenant à quelques petites anecdotes :

 - Ici dans les rues on trouve des ibis à la place des pigeons…Et je ne vous raconte pas dans les parcs, il y en a partout !

DSC05104

Ibis en pleine rue


- Les Australiens sont décidément très sympas et ont le contact facile : l’autre jour, un couple d’Australiens me demande de les prendre en photo, ce que je fais volontiers. Entendant mon accent, ils commencent à me demander d’où je viens (question rhétorique vu mon accent) et on entame comme ça la discussion, ils me donnent même des conseils sur les trucs à voir. Ca vous est souvent arrivé à Paris ça ?

- Les écoliers/collégiens portent des uniformes. C’est assez rigolo le matin de les voir dans les rues avec leurs chaussettes hautes et leur chapeau.

- Le soleil cogne, même de bon matin ou quand c'est couvert! Du coup protection obligatoire (pour Maroussia : oui, je mets de la crème ;-) et de l’indice 30 parce qu’on trouve pas moins)

- Tout le monde te demande « How are you ? », du conducteur de ferry au caissier du supermarché. Je n’ai pas vraiment réussi à déterminer s’il faut répondre ou si c’est juste une manière de dire bonjour.

 

Voilà pour ces quelques nouvelles. Je mettrai en ligne prochainement un album photo mais pour l’instant je dois aller à la bibliothèque pour me connecter à internet gratuitement et la rapidité de la connexion aux heures de pointe (je ne suis pas la seule à utiliser le wifi!) ne me permet pas d’uploader les photos sur le blog. Et désolée aussi de ne pas répondre aux mails rapidement. Je n'arrête pas de courir à gauche à droite en ce moment avec la recherche de l'appart et toute la paperasse que ça implique + les différentes formalités à l'université.


A+

Publicité
Commentaires
M
Bon, c'est bien, tu mets de la crème !!! A part ça, la ville a l'air en effet assez chouette, d'après les quelques photos que tu as ju joindre à ton texte, et j'ai bien aimé l'ibis à la place du pigeon ! La réaction de tes "autochtones" me rapelle tout à fait ce que nous avons expérimenté à New York et Montréal,à savoir, une attitude vraiment "helpful", cherchant à renseigner, à aider, même si d'ailleurs on ne demande rien...mais c'est qu'on doit avoir l'air qd même un peu paumé!!! Ca doit tenir au caractère anglo-saxon et c'est vrai que c'est sympa. <br /> <br /> Profite de l'ambiance, alors!<br /> <br /> Et puis, bonne recherche de logement !Tiens-nous au courant.<br /> Gros bisous<br /> <br /> Maroussia
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité