Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Clem
Archives
23 novembre 2008

Escalade et Ferrero rochers

Bon je vous arrête tout de suite, ne cherchez pas de lien entre les deux parties du titre, il n'y en a aucun, à part que les deux sont liés à ma semaine.

 

Par quoi commencer...Allez, je démarre par une blague:

La semaine dernière a eu lieu à Aarhus, dans la toute nouvelle salle d'escalade, une étape du championnat national danois de bloc. Comme c'était ouvert à tous et que pas mal de gens avec qui je grimpe habituellement participaient aussi, hop, me voilà inscrite! Bon, je vous épargne les détails de ma piètre performance mais la blague c'est que même en grimpant mal, je peux maintenant dire que je suis arrivée 7ème du Danemark, le tout étant de ne pas préciser sur combien! (Bon, je vous le dis quand même, on était 8 chez les femmes). Et au classement provisoire de bloc je fais partie du top 10 danois ;-).

Chose inédite pour moi, la finale était ”à vue”, c'est à dire que tu n'as pas le droit de voir la voie avant. Pendant que les voies sont construites, on va ”en isolation” dans un endroit où l'on ne peut pas voir les voies et ensuite on grimpe une par une devant la foule en délire sans jamais voir ce que les autres font (t'as l'air un peu con d'ailleurs à attendre le dos tourné au mur que la grimpeuse d'avant passe...). J’étais pas trop motivée à l’idée de me ridiculiser dans des blocs trop durs pour moi devant tout le monde mais finalement c’était bien marrant de grimper au son des « Allez Clémentine ! » (en Français dans le texte) et je me suis bien éclatée!

 

DSC04236

Le mur dans la nouvelle salle (enfin seulement une petite partie!)
week46
Une partie de l'espace bloc avant qu'on y mette les prises

 Pour continuer avec l’escalade, hier a eu lieu l’inauguration de la nouvelle salle d’escalade. Au programme, concours d’ouverture de voies, et bien sûr fiesta.

J’ai gagné un t-shirt et un sac à pof grâce à la voie que j’avais ouverte pour l’occasion (une voie avec que des petites prises comme je les aime…). Cool ! J’avais aussi fait un diaporama pour l’occasion retraçant les étapes de la construction de la nouvelle salle et apparemment ça a bien plu ! Bref, excellente journée une fois de plus, suivie d’une soirée fort sympathique elle aussi !

Un article sur la nouvelle salle ici. Et deux vidéos (qualité pas top mais ça donne une idée):

wall_gellerup1

wall_gellerup2

Sinon, les Ferreros Rochers c'est juste en référence à une vieille pub où des gens mangeaient des Ferreros Rochers chez l'ambassadeur, (vous vous en souvenez?) car la semaine dernière je suis allée à une sorte de réception organisée par l'ambassadrice de France au Danemark pour les Français d'Aarhus. Au programme, vin, champagne, fromage, baguette...mais pas de Ferreros :-( Ca faisait drôle tout d'un coup d'être au milieu d'une pièce et de comprendre ce que les gens disent autour de soi! A force d'être immergée dans une langue qu'on ne comprend pas (même si ça s'est très nettement amélioré ces derniers temps, c’est encore loin d’être optimal…), on fini par être hermétique à ce qui se passe et se dit autour de soi. Je sens que ça va me faire drôle en rentrant en France d'entendre parler Français partout!

A la prochaine!



Publicité
Commentaires
G
bravo pour l'escalade!<br /> sinon, je confirme ce que tu dis que ça va faire bizarre de rentrer chez toi; quand je suis arrivé au brésil, je pensais que tout le monde me parlait... car quand j'étais en france et que quelqu'un disait un truc en portugais, c'était (presque toujours) à moi!
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité