Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Clem
Archives
7 octobre 2009

Mid-semester break: tempête de sable n°2, premier 7a, surf...

Coucou,

Quelques news d'Australie où je viens de reprendre les cours après quelques jours de vacances.
Petit compte-rendu donc:
Vendredi soir nous avons mis les voiles direction Girraween. Pour ceux qui suivent le blog, j'y étais déjà allée à Pâques, c'est l'endroit avec tous les énormes blocs de granite. Cette fois nous sommes accompagnés de grimpeurs du club qui connaissent tous les sites d'escalade secrets de Girraween, ce qui nous permet de grimper ailleurs que sur les falaises indiquées dans le guide.
Au programme des voies de tous niveaux avec un équipement espacé, voire très espacé...scary.

DSC06320  DSC06346

Parce qu'on est très chanceux, une deuxième tempête de sable (cf article précédent) atteint Girraween samedi dans l'après-midi.
Voici un petit avant/après pour vous donner une idée:

DSC06307 DSC06326

Et quelques autres vues fantomatiques:

DSC06336  DSC06334

On grimpe quand même mais il y a un vent à décorner les bœufs, toute cette poussière pique les yeux et le nez et on termine tous avec les lèvres complètement craquelées!
Dimanche, il y a toujours autant de vent mais plus de sable, ouf!
On trouve une fissure parfaite qui nous occupe un petit moment.

DSC06364 DSC06365

Ensuite, le groupe se sépare et avec Damien et deux autres grimpeurs nous allons à Urbenville pour 3 jours. Sur la route on croise un red-bellied black snake, un serpent dangereux, qui traverse la route pépère devant nous. On est bien contents d'être en sécurité dans la voiture!

red_bellied_black_snake_pic_fs

Le séjour à Urbenville se passe très bien, on campe juste à côté d'une cascade qui nous sert de douche et je sors mon premier 7a en falaise !!!

DSC06375

Ensuite retour à Brisbane où je me remets au boulot avec quand même un petit intermède sur la Gold Coast où je m'essaye au surf avec Damien...Enfin surf, c'est un bien grand mot, il s'agissait plutôt d'arriver à rester allongée sur la planche lorsqu'une vague arrivait... Mais on a assez vite arrêté car l'eau n'était pas très chaude et les conditions apparemment pas idéales pour apprendre (les vagues n'étaient pas assez bonnes).

DSC06382

Bon et maintenant boulot boulot boulot jusqu'à fin octobre.

Je vous laisse avec la minute botanique du jour: aujourd'hui je vous présente les scribbly gums, qu'on pourrait traduire par eucalyptus gribouillés, qui tiennent leur nom des marques laissées par un insecte sur son écorce et qui ressemblent à des gribouillages. On en voit régulièrement ici:

DSC06378 DSC06377

Publicité
Commentaires
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité