Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Clem
Archives
17 août 2009

News en vrac

Ouh la la, ça fait un petit moment que je n'ai rien écrit ici. Voici donc quelques news un peu dans le désordre mais je suis sûre que vous vous y retrouverez! Le vacances se sont terminées fin juillet pour moi, j'ai fait pas mal d'autres sorties après être revenue de mes deux semaines d'escalade/randonnée. Du coup pas facile de reprendre les cours après tout ça, surtout qu'il fait toujours un temps de folie (pas une goutte de pluie depuis fin juin et des températures aux alentours de 25°C.)
Alors allons-y:

- Excursions sur la côte: Sunshine Coast et Byron Bay
2 petites sorties en juillet pour aller voir l'Océan Pacifique, histoire de changer un peu. La première était sur la Sunshine Coast, à environ 1h au Nord de Brisbane. Pendant que ces messieurs surfent, j'observe et je me balade un peu. En regardant les surfers je me dis que ça a l'air vraiment sympa comme sport et je m'y essaierais bien cet été (l'eau était assez froide quand j'y suis allée et je n'avais pas de combinaison). Le seul hic c'est que je nage un peu comme une enclume (pour employer une expression de mon père ;-)) donc je sais pas si je vais être très à l'aise avec les grosses vagues! La plage est plutôt sympa, surtout que comme c'était l'hiver il n'y avait pas grand monde.

DSC06196  DSC06214

 Caloundra, Sunshine Coast

Autre spot de surf très connu: Byron Bay. Pour la première fois je m'aventure hors du Queensland, dans le New South Wales (l'état où se trouve Sydney) toujours pour accompagner les surfeurs. Là encore, pas grand monde, donc plutôt agréable pour se balader.

DSC06219

- Escalade:
Un message de Clem ne serait pas complet sans un petit mot d'escalade, n'est-ce pas? ;-)
Alors j'ai bien sûr fait plein d'autres sorties (grandes voies, trad, sport routes,...) durant les vacances et pendant les weekends maintenant que j'ai repris les cours. Parmi les faits marquants: j'ai sorti mon premier "grade 23" c'est-à-dire du 6c+! Et j'en ai sorti un autre du premier coup le même jour. Ceux qui connaissent mon style d'escalade favori doivent bien se douter que ce n'était pas dans des toits abominables (oui, c'était des voies avec des petites réglettes comme je les aime :-)).

IMG_0278   IMG_0284

Monkey Magic (23, 6c+). Les photos ne sont pas top mais c'est tout ce que j'ai sous la main. On voit que je suis contente d'être arrivée en haut!

Mercredi dernier j'ai aussi grimpé ma deuxième voie en escalade traditionnelle. C'était du 4 (grade 13) mais c'était bien suffisant pour une petite montée d'adrénaline car je ne suis pas encore trop confiante dans le placement des friends et coinceurs donc ça me prend du temps pour les mettre correctement. Et puis une fois placés il y a toujours la question de savoir si ça va tenir ou non...scary... mais avec l'entraînement ça deviendra plus facile!

- Koalas:

Avec un Centralien de passage à Brisbane on s'est dit qu'on pourrait aller voir le Lone Pine Sanctuary, un zoo au sud de Brisbane avec kangourous, koalas, diables de Tasmanie et autres animaux australiens...C'est vraiment pour les touristes (qui font preuve d'une stupidité parfois effarante par exemple en essayant de tirer le bébé kangourou de la poche de sa mère...) et je trouve un peu triste d'aller voir les kangourous dans un zoo quand tu peux les voir facilement dans la nature (cf la sortie à Girraween où les kangourous venaient prendre leur petit dej' avec nous!). Et puis les koalas ne sont même pas dans des vrais arbres, ils sont posés sur un morceau de bois avec des branches d'eucalyptus. Mais bon, ils sont vraiment mignons alors je vous mets quelques photos. J'espère quand même arriver à en voir dans la nature un jour.

DSC06248   DSC06253   DSC06256

Si c'est pas mignon tout ça!

Voilà voilà, je vous laisse pour aujourd'hui.

A+


Publicité
Commentaires
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité