Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Clem
Archives
10 avril 2013

Kangaroo Island

Je viens d'ajouter un nouvel état australien à la liste des états que j'ai visité: l'Australie du Sud dont la capitale est Adélaide. En effet, j'ai fait une présentation à une conférence située dans la Barossa Valley, un région près d'Adelaide réputée pour son vin. La conférence s'est bien passée et après la conférence Damien m'a rejoint et nous sommes allés passer le weekend a Kangaroo Island.

Comme son nom l'indique, les kangourous sont nombreux sur l'île. Ajoutez a cela des wallabies, échidnés, koalas, penguins, lions de mer, otaries et des paysages magnifiques et cela donne un très bon weekend!

Tout a commencé par un court (très court) vol en avion entre Adelaide et Kangaroo Island (30 min). Le premier soir nous étions dans le village principal de l'île. Une fois la nuit tombée nous nous sommes aventurés sur la plage et avons vu des penguins! Pas de photos car il est mauvais pour les penguins de les éclairer avec le flash de l'appareil photo ou avec une lampe torche donc il faut me croire sur parole.

Le lendemain, direction la cote Sud de l'île. D'abord, nous allons voir des lions de mer qui dorment dans les dunes ou sur la plage.

IMG_7279

IMG_7288

Un gros lion de mer qui fait dodo

IMG_7291Toute la famille qui dort sur la plage

IMG_7296

Puis, nous continuons le long de la cote, avec de très belles plages et des formations rocheuses étonnantes.

IMG_7300

IMG_7319

IMG_7335

IMG_7339

IMG_7346

IMG_7360

Nous continuons avec une colonie d'otaries: une centaine d'otaries jouent, se battent et batifolent dans l'eau sous nos yeux, en contrebas de la falaise sur laquelle nous sommes.

IMG_7379

IMG_7380

IMG_7384

IMG_7389

Enfin, nous arrivons à notre camping, accueillis pas une multitude de wallabies. Je fais un petit tour dans la forêt autour du camping et rencontre un échidné et un koala (en plus des innombrables wallabies et kangourous).

IMG_7392

Echidne

IMG_7396Un koala se cache derriere les feuilles!

Le lendemain nous visitons la partie nord de l'ile avec d'autres belles plages et falaises et de l'eau aussi transparente qu'une piscine.

IMG_7399

 

IMG_7412

Des rochers zebres

IMG_7415

IMG_7416

Pas mal la couleur de l'eau!

IMG_7418

Bref, un très bon weekend.

 

 

Publicité
Commentaires
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité