Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Clem
Archives
14 décembre 2008

Maja Vidmar à Århus !! - Championnat Nordique d'escalade

Après Dave Graham en octobre, le club d'Århus a eu l'incroyable chance de recevoir a visite de la championne du monde d'escalade 2007, la Slovène Maja Vidmar! Awesome!

Cela a eu lieu dans le cadre du Championnat Nordique de difficulté qui s'est déroulé ce weekend dans la nouvelle salle du club
. Le couple Maja Vidmar et Anze Stremfelj étaient les guest stars de l'événement. Ils étaient bien entendu hors compétition (jusqu'à preuve du contraire la Slovénie n'est pas vraiment un pays scandinave...) mais ont fait de belles démonstrations d'escalade. C'est fou comme un toit dans le 8ème degré a l'air facile quand on les voit!

nm2008


La compétition en elle-même était super, avec un suspense insoutenable lors de la finale homme: après la voie de la finale, deux grimpeurs: le Norvégien Magnus Midtb
ø - qui, pour info, a déjà sorti un 9a, rien que ça...- et le Suédois Magnus Högstrøm (l'outsider) avaient sorti la voie et étaient donc ex-aequo. Il a fallu alors faire une super finale. Au premier essai ils ont chuté exactement au même endroit. Les juges ont revisionné les images mais impossible de les départager! Du coup, la voie  a été légèrement modifiée et les grimpeurs ont fait un deuxième essai qui a cette fois permi au Norvégien de remporter le championnat. Le vainqueur étant à peu près aussi expressif qu'une buche, il aurait aussi bien pu perdre on n'aurait pas vu la différence! Mais on l'excuse car il nous a offert un très beau spectacle d'escalade!

Dès que je récupère les photos/vidéos, je vous en fait profiter, promis!
En attendant, les liens vers le site de Maja Vidmar et Magnus Midtbø si vous voulez en savoir plus sur eux.

A+

Publicité
Commentaires
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité