Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Clem
Archives
27 février 2009

Botanical Gardens Part 2

Je vous avais déjà parlé la semaine dernière des jardins botaniques situés au centre ville, et bien sachez que dimanche je me suis fait une jolie balade dans le deuxième jardin botanique, situé un peu à l’extérieur sur une colline (le Mont Coot-Tha).

DSC05333

Je vous préviens, si vous venez me rendre visite (si si, vous viendrez !) vous aurez sans doute droit à une excursion là-bas !

Forêt tropicale, fleurs étranges, forêt d’eucalyptus...le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai enrichi ma culture botanique !

DSC05289   DSC05314

Plante bizarre              Rainforest

DSC05380

Rainbow Chili


Ca m’a permis de mettre un nom sur toutes ces jolies fleurs que l’on voit partout dans Brisbane mais que je ne savais pas nommer (bougainvilliers, frangipaniers,…).

DSC05300

Bougainvilliers

J’ai aussi vu plein de cacatoès perchés en haut d’un arbre.Et au sommet de la colline on a une super vue sur Brisbane.

cacatoes

Cacatoès

DSC05298

Vue sur Brisbane depuis le Mount Coot-Tha

 

Tant qu’on est dans la faune, je vous présente quelques uns des animaux que l’on croise régulièrement dans la rue et les jardins ici (en plus des ibis dont je vous avais déjà parlé) :

- les perroquets arc-en-ciel : toujours par deux. Maintenant que j’ai identifié leur cri je me rends compte qu’il y en a partout. J’ai encore des progrès à faire pour les prendre en photo. C’est qu’ils sont rapides et si tu t' approchent trop ils filent à toute allure vers un autre arbre!

rainbow_parrot
Perroquet arc-en-ciel

- Les lézards : leur taille est bien plus imposante que celle de leurs cousins européens !

DSC05259

- Les kookaburras : je ne sais pas si c'est exactement celui là mais ça doit être de la même famille. Leur cri est très reconnaissable : on dirait une sorte de singe…bizarre mais on est pas à une bizarrerie près ici !

DSC05248
Kookaburra?


J’ai aussi croisé pas mal d’araignées dans les jardins. Brrrrr, mieux vaut ne pas y penser ! A côté, les mygales de Provence qui m’effraient tant à la Bastidonne ont l’air bien pitchounettes…Le seul aspect positif est qu’elles font des toiles proportionnelles à leur taille donc on les repère assez bien (à condition d’être attentif).

 

Voilou pour ce compte rendu de ma sortie dominicale. Ce week-end je vais p’tet me tenter une petite expédition vers la Gold Coast, histoire de voir à quoi ressemblent ces fameuses plages dont on parle tant ici.

Publicité
Commentaires
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité