Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Clem
Archives
5 janvier 2009

J-40 avant l'été !!

Bon sang, ça caille ici! J'ai bien failli perdre une oreille (un peu comme Raph au Québec ;-)) et 3 orteils pendant les 20 minutes de vélo qui me séparent de la salle d'escalade. Et pareil au retour. Pour être vivifiant on peut dire que ça l'était!

Mais pour me réchauffer rien de tel que d'imaginer que dans 40 jours ce sera l'été! En effet, mon billet d'avion est réservé: départ le 11 février de Paris, arrivée à Brisbane le 13.

A part ça, après quelques jours passés en France pour les fêtes, vous l'aurez compris, je suis de retour au Danemark pour le dernier mois de stage.

C'est l'occasion de vous livrer quelques impressions sur mon passage en France après 5 mois d'exil en Scandinavie.
Première difficulté: arrêter de dire "Unskyld" ou "Sorry" pour s'excuser ou "Tak" pour remercier. Les premiers jours il fallait que je me concentre pour pas que ça m'échappe dans la rue ou dans les magasins!

Ensuite, comme Gustavo l'avait dit dans un de ses messages, ça fait bizarre d'entendre parler Français tout autour de soi. On comprend tout ce que les gens disent! Bon, vous allez me dire si c'est pour entendre Marcel qui raconte à Jeanine son réveillon au rayon poissonnerie du supermarché, je me demande si c'est pas mieux de ne pas comprendre!

Parmi les autres choses auxquelles il a fallu que je me réhabitue: voir la lumière du jour jusqu'à 17h! Ici fin décembre il faisait nuit noire à 15h30-16h donc ça changeait pas mal!

Ca m'a aussi fait bien plaisir de revoir les montagnes et des paysages vallonnés. Mine de rien, j'habite à 400m d'altitude, c'est deux fois plus haut que le point culminant du Danemark. Encore un peu et j'avais le mal des montagnes à cause du manque d'oxygène ;-). A passage: quelques photos des Alpes prises de l'avion.

DSC04558

DSC04559

Bon et puis je ne peux pas vous quitter sans vous souhaiter une " Godt Nytår!"

Publicité
Commentaires
_
Merci pour les compliments :-)<br /> C'était quelque peu acrobatique pour arriver à prendre les photos sans réveiller mon voisin hollandais qui était côté fenêtre dans l'avion!
G
wow elles sont super belles tes photos des alpes!<br /> et pareil, je disais "pardon", et je dis encore (!!) "excusez moi" de temps en temps.<br /> bisous
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité