Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Clem
Archives
18 avril 2009

Sejour escalade Frog et Girraween

De retour de mon séjour escalade, je vous en fais un petit compte rendu :

 Tout a commencé samedi soir. Après un trajet d’un peu plus d’une heure, nous (2 Australiens, Damien et Jeff, et moi) voici à la première étape du séjour : Frog Buttress. Nous plantons la tente à côté du reste de la troupe (3 autres Australiens  qui sont arrivés plus tôt dans l’aprem) et après une petite expédition au pied des falaises pour repérer ce qu’on fera le lendemain, on va se coucher. Le lendemain, on attaque de bonne heure avec deux voies sympathiques dans le style caractéristique de l’escalade à Frog : des fissures en terrain d’aventure.

DSC05658 DSC05661

Damien dans Theory (15). NB: le pantalon rose est le resultat d'un pari! - (Photo de Jeff)

Même si je ne grimpe pas en tête je me régale bien! Il faut dire que l’escalade sur fissures et assez ludique. Arrivés en haut de la deuxième voie, une bonne grosse averse nous tombe sur le coin de la figure :-(

DSC05671

Jeff, dans Theory

On retourne au camp pour la pause déjeuner suivie d’un petit tour au pub local (tous les grimpeurs qui vont à Frog passent par là) en attendant que ça sèche. De retour sur les falaises on grimpe jusqu’à la nuit avec pour finir une voie à la frontale dans une cheminée. Bien marrant !

 Le lendemain, avec Damien et Jeff (les autres sont rentrés à Brisbane) on reprend la route direction Girraween National Park, 250km au Sud de Brisbane. La pluie nous accompagne sur le trajet mais s’arrête miraculeusement à notre arrivée ce qui nous permet après avoir monté le camp d’aller explorer le parc et de grimper quelques blocs.

DSC05703

Damien fait des acrobaties...

DSC05707

Jeff et Damien se prennent pour des Yamakasi
 

Après une nuit très arrosée (par la pluie, pas par l’alcool ;-)), les nuages finissent par partir et nous pouvons enfin apprécier le superbe granite tres adherent de Girraween. L’équipement est pour le moins espacé avec dans le meilleur des cas 3 à 4 points sur 25m…

DSC05754

Damien dans Mozartiana (grade 20). 2 points les 10 premiers metres et puis plus rien sur les 15 derniers metres...

Mais ça ne nous empêche pas de grimper et d’apprécier la beauté du site.

 

girra1

Vue depuis le sommet de Turtle Rock

 

Le lendemain nous nous réveillons sous un grand ciel bleu :-) Des kangourous viennent nous tenir compagnie pour le petit dej !

DSC05776 DSC05786

 Ah, c'est dur la vie de kangourou...        Ben faut pas se gener mon grand!

Nous profitons encore bien de la journée avec notamment un 5c (17) de 28m avec 3 points et le crux avant la premiere degaine...retour au sol assure en cas de chute mais bien fun :-) (Bon, j'aurais peut-etre pas du raconter ca, Papa va s'inquieter maintenant...)

 

DSC05820

Moi dans le fameux 5c en question (Charapace, grade 17)(Photo de Damien)

Bref, c’était un chouette séjour !

DSC05865

DSC05871

C’est maintenant dur de se remettre à bosser, surtout qu’il fait super beau et 28°C l’aprem. Difficile de croire que c’est l’automne ici (pour la comparaison, c’est comme s’il faisait 28°C un 18 octobre en France…).

 
Parmi les autres nouvelles, j’ai une nouvelle corde, elle est trop belle, j’ai hâte de l’essayer !

 
Bon, allez, je retourne à mes protocoles de purification de protéines et mes cours d’immunologie et je vous laisse avec un autre kngourou de Girraween, decidement pas tres sauvage...

DSC05692

Publicité
Commentaires
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité