Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Clem
Archives
28 avril 2012

Mt Kaputar, Sunshine Coast hinterland, Mt Barney

Ouh la la, c'est pas sérieux tout ça...6 mois depuis mon dernier message...

L'été dans le Queensland s'est bien passé, avec un temps plus agréable que l'année dernière, pas trop chaud ni trop humide (pas d'inondations à Brisbane cette année heureusement). Au programme le voyage annuel dans les Blue Mountains, beaucoup de plage et pas mal de randonnées.

Pendant les vacances de Noël nous sommes allés faire une marche de 32 km en un jour dans l'arriere pays de la Sunshine Coast (Sunshine Coast Hinterland). De beaux paysages, un mélange de forêt tropicale (sans les sangsues heureusement!) et de forêt d'eucalyptus et de jolies cascades. Voici un aperçu:

sunshine1

Damien au pied d'une cascade

sunshine3Grand Figuier dans la forêt tropicale

IMG_4213

La fleur qui ressemble à un bonhomme avec un chapeau

sunshine7

Collines vertes de l'arriere pays de la Sunshine Coast

Nous avons aussi fait une randonnée sur 2 jours vers Mt Barney, le long d'une rivière qui mène à une piscine naturelle. C'etait très joli, nous avons vu quelques animaux intéressants dont un serpent "noir à ventre rouge" (red bellied black snake) qui n'est pas très gentil..et alors que nous dormions à la belle étoile, un "bandicoot", une sorte de petit opposum avec un nez pointu essayait desespérement d'atteindre nos sacs à dos pour y trouver de la nourriture!

IMG_4348

IMG_4354

IMG_4368

IMG_4369

IMG_4372

IMG_4391

Enfin, plus récemment à Pâques nous sommes allés passer quelques jours à Mount Kaputar, à environ 8 heures au sud ouest de Brisbane (un peu au milieu de nulle part). C'est un très joli parc national qui est assez haut (le plus haut point est a 1510m d'altitude ce qui est assez haut pour l'Australie) surtout que tout autour se trouvent des champs de coton à perte de vue dans un paysage vraiment plat. Le premier jour nous avons fait une traversée sur les bords d'un cratère avec des endroits assez aériens. Les autres jours nous avons grimpe sur différentes falaises.

IMG_4836

La vue depuis le sommet de Mt Kaputar

IMG_4742

kaputar2

Le cratere de Yulludunida

kaputar3__1000x150_

La vue depuis l'arête

IMG_4793

Sur l'arête

IMG_4819

IMG_4830

kaputar1__1000x175_

Voila pour ces quelques nouvelles et images. A bientôt!

Publicité
Commentaires
L
Salut Clem! Je n'ai pas trouvé comment te contacter autrement qu'en postant un comm sur un de tes articles!! <br /> <br /> Je suis tombé sur ton blog par hasard, en cherchant des spots pour grimper dans le Queensland! Plus pour du bloc comme je suis parti en solitaire mais j'ai comme l'impression que ca court pas les rues... En tout cas ton blog est super et je me demandais avec quel programme t'as eu la chance de partir étudier en Australie?!! Chapeau pour le 7A falaise et le tête à tete avec le serpent =)<br /> <br /> <br /> <br /> Ciao!
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité