Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Clem
Archives
30 octobre 2009

Jacarandas en fleurs...

Oh joie, le mois d'octobre est enfin terminé...C'était un peu retour en prépa ces dernières semaines avec du boulot du boulot et encore du boulot. Mais c'est fini maintenant :-). Je n'ai plus qu'un petit exam dans 10 jours mais pas trop de stress de ce côté là. Du coup pas d'escalade pendant un mois, je suis en sérieux manque mais le programme des vacances va arranger tout ça. Mais ce sera l'objet d'un prochain message (je ménage le suspens...)

Bref, revenons au titre de mon message. Depuis environ un mois à Brisbane les jacarandas sont en fleurs. Il y en a partout dans la ville, c'est trop beau tous ces arbres aux fleurs violettes. Ci-dessous ce sont des photos prises au cours de mon trajet maison-université en vélo. Sympa, non?

DSC06390_2
La piste cyclable qui longe la rivière


DSC06393 DSC06395_2
Les rues proches de l'uni

Et puis à l'université il y a un lac entouré de jacarandas:

DSC06396 DSC06401

Et quand les fleurs tombent, ça fait de jolis tapis mauves.

DSC06391

Voilà pour ce message tout en couleurs (enfin plutôt tout en mauve :-))

Je vous laisse avec une petite anecdote qui n'est arrivée il y a une ou deux semaines: à Brisbane au printemps, certains oiseaux (les magpies) deviennent fous et attaquent les cyclistes. Je m'étais toujours demandée pourquoi les cyclistes portaient des sortes de pics sur leurs casques. Et bien l'autre jour j'ai eu ma réponse! J'étais en train de grimper une côte quand je sens quelque chose qui se cogne lourdement sur mon casque: c'était un oiseau qui venait de faire une attaque en piqué sur mon casque!...Ah, le perfide! Il a profité du fait que je n'allais pas très vite pour m'attaquer traîtreusement par derrière. Renseignements pris, c'est très courant et il y a même de cartes sur internet répertoriant les attaques de magpies pour éviter les zones à risque! Bref, si vous venz à Brisbane, méfiez vous des oiseaux si vous êtes en vélo!

Publicité
Commentaires
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité