Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Clem
Archives
5 avril 2009

Frog Buttress, Glasshouse Mountains et plein d'autres joyeuses sorties en perspective!

Bon, faut pas perdre le rythme alors voici un petit message pour vous parler d'escalade (tiens donc, comme c'est étonnant ça... En même temps ces dernières semaines mes weekends ont été quasiment tous consacrés à ça donc forcément il y a plus de chances pour que je vous parle d'escalade que de la culture de l'huître perlière en Papouasie Nouvelle Guinée...!)

Alors pour commencer, le weekend dernier je suis allée grimper à Frog Buttress, une falaise au sud de Brisbane (1h15 de route), dans un parc national (Mount French). C'est le nec plus ultra en Australie pour l'escalade en terrain d'aventure (ici ça s'appelle traditional climbing) puisqu'il s'agit de fissures sur du très bon rocher. Il y a 400 voies de tous niveaux.

DSC05567

Escalade à Frog

N'étant pas vraiment formée à la pose de coinceurs, friends et autres, je me suis contentée de seconder pour cette fois et de perfectionner mes capacités à retirer le matos posé. Mais en Australie le trad climbing est très présent et si je veux profiter de toutes les belles falaises qui s'offrent à moi, il va falloir que j'apprenne! Et puis ça a été l'occasion de me familiariser avec l'escalade sur fissure, qui est assez particulière mais ma foi fort plaisante!

DSC05571

Escalade à Frog

Sinon, aujourd'hui je suis allée dans les Glasshouse Mountains, un autre Parc National au nord de Brisbane cette fois (~1h de route). On n'a pas été très gâtés avec le temps donc pas beaucoup d'escalade (un peu quand même mais la plupart des voies étaient humides) mais rien que pour la vue de ces montagnes qui sortent de nulle part, ça valait le coup.

glasshouse1

Vue sur les Glasshouse Mountains depuis Mount Ngungun

Il y a des voies pour tous les goûts, terrain d'aventure, équipées, une ou plusieurs longueurs...Que de projets pour occuper mes weekends!

DSC05615

Mt Beerwah et Mt Coonowrin

Et puis la semaine prochaine, j'ai une semaine de vacances avec au programme deux jours à Frog puis on descend vers Girraween National Park, à 250km au sud de Brisbane pour 3 jours de bonheur sur des blocs de granite géants. Les photos me font déjà rêver! Jugez par vous-même:

turtle_rock   spinx

Turtle Rock and The Sphinx - Girraween (NB: ces photos ne sont pas les miennes, c'est juste pour vous donner un aperçu!)

Bref, je continue ma découverte des sites naturels du Queensland (bon rassurez vous, je bosse aussi!).

A+

PS1: Gros bisous à Mirec, Leslie et Axel, le nouveau venu dans la famille né la semaine dernière!

PS2: L'arrivée de ma connection internet connaît quelques péripéties donc toujours pas de haut débit pour moi donc pas encore d'albums complets. Petite anecdote en passant: je ne vous ai pas donné le nom du réseau wifi que je capte depuis chez moi et que j'utilise : c'est "Sweaty Monkey Balls". Je vous laisse le soin de faire la traduction! Et je préfère ne pas savoir lequel de mes voisins a choisi ce superbe pseudo :-) Mais bon, ça me rend bien service en attendant.

Publicité
Commentaires
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité