Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Clem
Archives
7 octobre 2008

Ah, ben c'est pas sérieux tout ça...

Non mais c'est vrai quoi, je vous ai laissés tous seuls pendant plus de 10 jours...Mais pas de panique, je suis de retour pour vous donner quelques news!

DSC03993

Musée Aros à Århus

Bon alors, par où commencer...
Déjà, la nouvelle la plus importante: mon grand cousin va être papa!! Si c'est pas chouette ça!

Ensuite, en vrac:

- Je ne vous avais pas raconté mes péripéties avec l'administration fiscale Danoise donc allons-y: le mois dernier, je reçois ma paye. Toute contente d'avoir plein de sous, je vais voir mon bulletin de salaire en ligne (ici les bulletins de salaires ne sont pas imprimés mais sur internet) pour savoir quand même à quoi ça correspond. Et là, surpriiiiise! Ce que je croyais être ma paye pour un mois était en fait mon salaire pour 2 mois! En regardant de plus près, je vois que mon salaire brut a été amputé de 60% ce qui explique le montant bien inférieur à ce à quoi je m'attendais!!!! Ca pique!!!

En fait ici il les impôts sur le revenus sont prélevés à la source et le pourcentage figure sur une carte qu'il faut obtenir auprès des autorités fiscales.Sans cette carte c'est 60% dans tes dents!

Heureusement, on est au Danemark et les problèmes administratifs se règlent bien plus vite qu'en France. J'ai maintenant ma carte avec un pourcentage d'imposition bien plus acceptable et on devrait me rembourser sous peu les sous qu'on m'a pris en trop.
Du coup je vais recevoir un bon p'tit pactole :-)

- Du côté des sorties touristiques et culturelles, il y a 10 jours je suis allée sur une petite île près d'Århus. Les photos arrivent bientôt. Et ce week-end c'était sortie au musée. Là aussi, vous aurez les photos bientôt mais je vous en mets quelques unes prises au musée pour délirer:

DSC03992

Musée Aros à Århus

delire
Gros délire dans une salle avec des miroirs. La grosse masse de cheveux sur la photo c'est moi ;-)

- Sinon, la construction de la plus grande salle d'escalade à Århus est dans sa phase finale. Cette semaine on démonte l'ancienne salle. Ensuite viendront diverses festivités: la venue de Dave Graham dans 15 jours (une star de l'escalade pour ceux qui ne connaissent pas), des compets, des fêtes... J'ai vu les plans et quelques photos de la nouvelle salle et ça a l'air énorme! Un grand espace de bloc, des voies de 15m,...Ca va être drôlement chouette!

Quelques infos sur la salle ici.

Publicité
Commentaires
M
Coucou Clémentine! Voilà bien longtemps que je n'avais pas pris le temps d'aller sur ton blog, ce qui est maintenant fait ! Je vois que tu continues à découvrir le Danemark qui a l'air en effet de réserver plein de belles surprises : paysages superbes et insolites, villes avec bcp de charme, curiosités en tout genre. Ca donne envie d'aller y faire un tour ! Sauf que évidemment, pour voir tu ce que découvres, il doit falloir du temps. Alors, tu fais bien d'en profiter ! Ici, tout va bien. Leslie commence à grossir et mon futur petit-enfant semble prospérer comme il faut !! J'ai hâte de faire sa connaissance , comme tu l'imagines! Mirec est un futur papa complètement épanoui! Joël et Caroline reviennent de la République Dominicaine où ils ont passé une semaine de farniente. Thierry,lui, a commencé ses cours à l'Esra et il est à fond ! Ce week end, nous fêtons l'anniversaire de Mirec, et Papou vient à Paris pour l'occasion. Il y aura aussi Claire et Stéphane et ....il va manquer qui ??? Mais on pensera à toi!<br /> <br /> Voilà, qques nouvelles. <br /> <br /> A bientôt, sur ton Blog<br /> <br /> Gros bisous
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité