Des nouvelles de Clem
10 octobre 2011

Rainbow Beach and Double Island Point

Mon précédent message ne donnait pas beaucoup de nouvelles donc voici un autre message avec un peu plus de détails. Depuis notre retour en Australie j'ai été pas mal occupée au boulot car je vice-présidente de l'association des étudiants de l'AIBN (l'institut...
21 août 2011

Moreton Island, Spicers Gap

Comme je suis encore en plein tri des photos de notre séjour en France (qui était d'ailleurs génial! Ca m'a fait bien plaisir de revoir tout le monde!!), je fais une petite mise à jour avec des photos de deux balades faites en juin: Moreton Island et...
9 février 2011

Fraser Island

Me voilà remise de mes émotions après un mois de janvier bien mouvementé. Les inondations qui ont touché Brisbane ont fait beaucoup de dégâts et la ville reprend forme petit à petit mais les traces de l'inondation sont encore bien présentes (boue, débris...
11 octobre 2010

Quelques nouvelles

Voici quelques nouvelles fraiches d’Australie. Ces dernières semaines n’ont pas été de tout repos car la finalisation de mon inscription en thèse prend plus de temps que prévu et je n'ai toujours pas mon nouveau visa. Sans rentrer dans les détails, AIBN...
2 septembre 2010

Moreton Island - Round 3

Vous vous en souvenez sûrement, il y a quelques mois nous étions allés randonner sur Moreton island avec Damien. Sable blanc, eau turquoise, dauphins,…ça vous rappelle quelque chose? Et bien comme on ne s'en lasse pas il y a quinze jours nous sommes retournés...
28 juin 2010

Magique! Baleines et dauphins - Stradbroke Island

Ma-gni-fique!Ce mot résume bien ce que j'ai vu hier sur Stradbroke Island. Commençons par le commencement:Hier, dimanche, Damien travaillait et comme je n'avais rien de spécial à faire, j'ai décidé d'aller faire une petite balade sur Stradbroke Island...
27 février 2010

Springbrook & Lamington NP

Après les îles paradisiaques, petit tour dans la forêt tropicale du Queensland. Listée au patrimoine mondiale de l'humanité, cette forêt se trouve au sud de Brisbane, à environ 1h30-2h de route. D'abord, nous sommes allés dans le parc national de Springbrook...
29 janvier 2010

Moreton Island

Salut à tous! Me voilà de retour sous le soleil Australien et je pense bien à ceux qui sont dans le froid et la grisaille.Parmi mes activités depuis mon retour, je suis allée deux fois sur Moreton Island au large de Brisbane avec Damien. L'île est magnifique,...
3 janvier 2010

Récit du séjour Blue Mountains/Mount Buffalo

Comme il est de coutume en cette période, je commence par vous souhaiter à tous une excellente année 2010! Vous l'attendiez (ou pas), le récit de mon mois d'escalade/road trip en Australie est enfin là! Pour commencer, quelques faits pour vous mettre...
17 août 2009

News en vrac

Ouh la la, ça fait un petit moment que je n'ai rien écrit ici. Voici donc quelques news un peu dans le désordre mais je suis sûre que vous vous y retrouverez! Le vacances se sont terminées fin juillet pour moi, j'ai fait pas mal d'autres sorties après...
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...