12 décembre 2010

Blue Mountains 2010 !!!

Me voilà de retour 15 jours après une semaine géniale dans les Blue Mountains en compagnie de Damien et du club escalade de l'université. Le temps a été splendide toute la semaine (il pleut depuis que je suis partie et il y a des inondations un peu partout) et on a pu grimper tous les jours. J'ai fait plusieurs 6c, 6c+, 7a et un 7a+. Le rocher orange des Blue Mountains est vraiment magnifique et le cadre superbe!

Bluies2

bluies4

La faune et la flore sont aussi au rendez-vous: la fleur Waratah est l'emblème du New South Wales (l'état dans lequel se trouvent Sydney et les Blue Mountains entre autres) et pouvait être aperçue un peu partout.

IMG_1926

J'ai aussi eu la chance de voir un oiseau lyre tout proche. J'ai essayé de prendre des photos mais mon appareil était de mauvaise humeur donc elles ne sont pas terribles. En plus il s'est mis à chanter ce qui est toujours surprenant à entendre.

On a aussi vu des cacatoès noirs qui ne sont pas aussi courant que leurs cousins blancs.

IMG_1901

IMG_1902

Par contre pas de serpent cette fois, je ne vais pas m'en plaindre!

Un soir d'orage on a eu droit a un ciel plutot sympa:

IMG_1954

Bref, je me suis bien régalée!

Dur de reprendre le boulot apres ça...Mais tout va bien côté boulot. Je travaille sur plusieurs projets qui marchent plutôt pas mal donc ça fait plaisir. Autre nouvelle: pendant mon master j'avais écrit une publication sur le travail que j'avais fait. La publication a été acceptée dans un journal scientifique et les éditeurs ont tellement aimé notre article qu'ils nous ont demandé de faire l'illustration pour la couverture!

Aujourd'hui je suis allée faire du bodyboard (on glisse sur les vagues allongé sur une planche) sur la Sunshine coast et c'était vraiment marrant! C'est beaucoup plus facile que le surf et on n'a pas besoin de grosses vagues pour s'amuser.

A part ça, Noël approche. Les sapins fleurissent un peu partout dans les magasins, au boulot, en ville mais j'ai vraiment du mal à me faire à l'idee que c'est Noël alors qu'on est en short et en T-shirt! Pauvre Père Noël, il doit mourir de chaud avec son costume...

A la prochaine!

Posté par _Clem_ à 21:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Blue Mountains 2010 !!!

Nouveau commentaire