Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Clem
Archives
11 octobre 2010

Quelques nouvelles

Voici quelques nouvelles fraiches d’Australie. Ces dernières semaines n’ont pas été de tout repos car la finalisation de mon inscription en thèse prend plus de temps que prévu et je n'ai toujours pas mon nouveau visa. Sans rentrer dans les détails, AIBN préfère donner une bourse à des gens qui trichent en faisant artificiellement gonfler leur nombre de publications, ne parlent pas ou peu anglais et n’ont encore aucun lien avec UQ. Bref, malgré mon dossier (Top 3 % de la faculté de Science et presque 2 publications) il m’a fallu batailler pour obtenir une bourse. C’est assez scandaleux je trouve. Du coup l’immigration ne peut toujours pas me donner mon nouveau visa (je dois quand même dire qu’ils sont très compréhensifs et m’ont accordé plus de temps pour leur donner les papiers manquants). Bref, pas mal de stress ces derniers temps, j’ai hâte que ce soit réglé!

 

Côté loisirs j’ai tout de même continue a en profiter. Il y a quelques semaines nous sommes allés faire du kayak avec Damien sur la Noosa River. C’était bien cool mais je ne pense pas qu’on y retournera car nous avons découvert par la suite que la rivière est peuplée par des “bull sharks”, des requins qui peuvent atteindre 3-4 m de long et peuvent vivre dans des eaux saumâtres. Et ils sont connus pour attaquer l’homme…

Heureusement nous n’avons pas vu de requins mais par contre nous avons vu plein de “sting-rays”, des raies qui ont du poison dans leur queue et apparemment la piqure est assez douloureuse. D’ailleurs, pour votre culture personnelle Steve Irwin, un chasseur de crocodiles très célèbre en Australie, est mort après s’être fait transpercer la poitrine par une de ces raies.

IMG_1557

IMG_1580

IMG_1576


IMG_1620

IMG_1631


On est bien sur aussi allés grimper, notamment a Girraween, l’endroit ou il y a tous ces blocs de granite géants et ou l'équipement est (très) espacé. (Pour rappel : http://voyagesclem.canalblog.com/albums/girraween_national_park/index.html). On a travaillé notre technique d'escalade en dalle et on a vu plein de kangourous.


IMG_1661

IMG_1669

IMG_1679

IMG_1674
Il était gros celui-là!

Parmi les autres nouvelles: je suis passée au JT du soir il y a une dizaine de jours! Mon labo a mis au point un matériau pour remplacer une partie du genou et les médias s’y sont intéressés et sont venus dans le labo.

J’ai aussi eu droit a un article sur internet (http://www.scmb.uq.edu.au/recognition-of-outstanding-tutors-2010), pour une autre raison: J’ai été désignée comme l’un des meilleurs tuteurs de la fac de chimie et biologie! C’était marrant d’ailleurs car à la fin du semestre les élèves notent les tuteurs et laissent des commentaires. Je n'ai eu que des commentaires très positifs et certains assez marrants. J'ai hâte de refaire du tutorat au semestre prochain.

Je termine avec quelques photos en vrac.

wivenhoe

IMG_1654

IMG_1532

A+

Publicité
Commentaires
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité