Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Clem
Archives
2 septembre 2010

Moreton Island - Round 3

Vous vous en souvenez sûrement, il y a quelques mois nous étions allés randonner sur Moreton island avec Damien. Sable blanc, eau turquoise, dauphins,…ça vous rappelle quelque chose?

Et bien comme on ne s'en lasse pas il y a quinze jours nous sommes retournés sur l’île pour une grosse randonnée (plus de 50 km sur du sable en deux jours avec un timing assez serre puisque nous dépendions du ferry). Voici un petit compte-rendu:

moreton2

IMG_1460

 Nous débarquons du ferry vers 10h le samedi matin. Pas de temps à perdre, il faut commencer à marcher, direction la pointe nord de l’île, à plus de 20km. A l’aller nous passons par la plage ce qui nous permet de voir une tortue, des dauphins et même une baleine qui nous fait des jolis effets avec sa queue. La plage est magnifique, des kilomètres et kilomètres de sable blanc sans personne.

IMG_1365

IMG_1424

  Quelques criques rejoignent la mer, leur particularité étant que l'eau est rouge à cause des arbres qui colorent l'eau.

IMG_1368

Nous arrivons a notre destination juste à temps pour les dernières lueurs du jour.

IMG_1436

 

Au retour nous passons par l’intérieur de l’île.On prend notre petit déjeuner en haut d'une colline avec une vue sympa.

fivehills

IMG_1463

On voit des oiseaux sympa mais on manque aussi de peu de marcher sur un serpent qui était au milieu du chemin.

IMG_1466

On arrive juste à temps pour le ferry de 16h30, complètement claqués et incapables de marcher!

Parmi les autres nouvelles, j'ai été acceptée pour ma thèse et j'ai reçu un "bridging visa" qui me permet de rester en Australie en attendant d'avoir mon nouveau visa étudiant.

Et je termine par l'invité surprise de la semaine:

La semaine dernière, alors que nous dormions paisiblement on entend des bruits bizarres venant de la cuisine. Damien allume la lumière et là, que voit-on? Un possum tout paniqué qui court de long en large dans la cuisine. Il a réussi à sauter de l'arbre (qui est pourtant assez loin) pour atterrir sur le rebord de la fenêtre et s'est faufilé par la fenêtre ouverte.

IMG_1512

IMG_1515

Le possum effrayé par nous essaie de se cacher comme il peut. Il se met donc entre la gasinière et le placard et cache sa tête derrière la gasinière en espérant qui s'il ne peut pas nous voir, ça veut dire qu'on ne peut pas le voir non plus! Et là, impossible de la faire bouger, il reste complètement immobile même quand on le touche.

IMG_1518

La meilleure cachette du monde: "si je ne peux pas te voir alors tu ne peux pas me voir!"

Du coup on décide d'éteindre la lumière et de se rendormir en attendant qu'il veuille bien sortir. Au bout d'un moment il se remet à s'agiter dans la cuisine. On le voit alors sauter bien lourdement sur la table, déraper sur la nappe et d'un autre bond peu gracieux il atteint tant bien que mal la fenêtre et s'en va. Pauvre possum, je crois qu'il a eu une grosse frayeur!

Publicité
Commentaires
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité