Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Clem
Archives
18 août 2010

Remise de diplômes, Mount Barney, Escalade...

Voici quelques nouvelles d'Australie (un peu en vrac).

Pour commencer, chose promise, chose due, voici quelques photos de ma remise de diplôme qui a eu lieu le 23 juillet. Ici les remises de diplôme sont très codifiées et il y a tout un rituel à suivre. Chaque type de diplôme a sa tenue: les élèves recevant leur Bachelor (Licence) ont une cape blanche, les Masters sont en bleu et les thésards sont en rouge. Les professeurs portent aussi le même genre de toge et chapeau.

IMG_1262

IMG_1268

On entre dans la salle accompagnes par une musique digne de la guerre des étoiles. Les élèves sont appelés un par un sur la scène ou la "deputy chancellor" (en gros la présidente adjointe de UQ) remet le diplôme. Des discours entrecoupent les remises de diplômes. Donc voila, me voila officiellement diplômée de UQ et diplômée de Centrale par la même occasion!

Parmi les autres nouvelles, je travaille depuis début juillet en tant qu'assistante de recherche dans le labo ou je vais faire ma thèse en attendant que toute la paperasse pour la thèse soit finie. Je devrais savoir cette semaine si je suis acceptée pour la thèse, ce qui me permettra de demander un nouveau visa (mon visa actuel expire a la fin du mois :-s) et ensuite il me faudra attendre fin septembre pour savoir si j'ai une bourse (condition sine qua none pour faire la thèse car les frais sont ridiculement élevés sinon).

Vous vous en doutez, même si je n'ai pas vraiment eu de vacances cette année, j'ai bien profité des weekends pour me balader et aller grimper. En juillet on est allés faire Mount Barney avec Damien. Mount Barney, du haut de ses 1359m est le deuxième plus haut sommet du sud du Queensland. Ne riez pas, on fait avec ce qu'on a ici! On a campé en dessous du sommet et on s'est bien gelés (0°C la nuit). Et oui il peut faire froid dans le Queensland en hiver!

IMG_1140

Mount Barney

IMG_1144

Mount Barney

IMG_1147

On traverse un petit bout de forêt tropicale

IMG_1167

Mount Lindsay

Et au retour on a la chance de voir des kangourous dont un portant un bébé (ici le bébé est appelé un "joey") dans sa poche!IMG_1221

Maman kangourou et son joey

On a aussi fait beaucoup d'escalade. J'ai sorti des 6c/6c+ en dévers (ce qui n'est pas du tout mon style normalement!) et Damien a fait plusieurs 7b.

IMG_1304_1

Dans un 6b à Brooyar

Voilà pour ces quelques news. A la prochaine!

 

Publicité
Commentaires
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité