Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Clem
Archives
27 février 2010

Springbrook & Lamington NP

Après les îles paradisiaques, petit tour dans la forêt tropicale du Queensland. Listée au patrimoine mondiale de l'humanité, cette forêt se trouve au sud de Brisbane, à environ 1h30-2h de route.

D'abord, nous sommes allés dans le parc national de Springbrook.

La balade démarre avec l'arche naturelle: une cascade qui s'écoule dans un trou géant naturellement creusé dans la roche.

springbrook1

IMG_0519

Ensuite, on se dirige vers une autre section du parc. On fait une petite marche (4km) qui nous amène à marcher dans la forêt tropicale et à passer sous des cascades. Très joli.

IMG_0582_2

IMG_0576

Twin Falls

Nous rencontrons une espèces très rare: une sorte d'écrevisse bleue et blanche (Lamington spiny crayfish) qui ne vit que dans les forêts tropicales du sud est du Queensland.

IMG_0720

Lamington spiny crayfish

L'après-midi, direction une autre section du parc pour un joli point de vue que l'on atteint après une courte marche au cours de laquelle nous voyons des arbres centenaires.

IMG_0608

Antartic beech trees. Ces 3 arbres partent en fait d'un même tronc

Enfin, nous faisons une autre marche (6km) aux alentours de Purlingbrook Falls. Cette cascade est impressionnante quand on arrive à son pied et l'est encore plus quand on passe derrière.

springbrook4

Purlingbrook Falls

Bref, très jolie balade dans la rainforest.

IMG_0631  IMG_0596

Arbres typiques de la rainforest

IMG_0625

Quelques jours plus tard, nous sommes allés dans un parc national voisin: Lamington National Park.

Nous faisons une marche de 17km (Tooloona Creek circuit), toujours dans la forêt tropicale, le long d'une rivière parsemée de cascades.

IMG_0744

IMG_0725

Tooloona Creek

Nous voyons plein de spiny crayfish et nous nous faisons de nouvelles amies: les sangsues. Toutes les 5 minutes il faut se débarasser des 4-5 sangsues qui s'accrochent à nos chaussures avant qu'elles n'atteingnent nos jambes. Beurk..

IMG_0736

Nous entendons un oiseau lyre qui nous demontre ses talents en imitant 5 ou 6 oiseaux différents en l'espace de quelques minutes.Voilà, encore une belle balade :-) L'album est ici: http://voyagesclem.canalblog.com/albums/springbrook___lamington/index.html

IMG_0734

Un autre habitant de la forêt

Sinon, parmi les autres nouvelles ben les vacances sont bientôt finies...En plus de mon projet à l'université, je vais encadrer les travaux pratiques de biologie d'étudiants en première et deuxième année. C'est plutôt bien payé et ça permet de compenser un peu la fin de ma bourse.

Autre nouvelle, j'ai essayé le ski nautique avec Damien et un de ses amis. Enfin je me suis contentée de faire du "kneeboarding" pour cette fois, c'est à dire que j'étais à genous sur la planche. Les garçons, plus habitués au surf et skateboard ont fait du "wakebaording" où il faut tenir debout sur une planche. Bien marrant.

Et je finis par deux photos de libellules prises pas très loin de Brisbane (Cedar Creek) lors d'une petit balade. Jolies couleurs, non?

IMG_0407

IMG_0421

Publicité
Commentaires
G
hey! toutes ces cascades ressemblent beaucoup à chez moi, surtout la purlingbrook, y'a même des fougères qui font 4 mètres d'hauteur aussi! et les libellules aussi. bisous (moi j'écris sur mon blog en portugais)
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité