Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Clem
Archives
13 février 2009

La tête à l’envers

Ca y est, me voilà down under ! Ma tête aussi est un peu à l’envers suite au décalage horaire mais une bonne nuit de sommeil devrait remettre tout ça en place !

 

Je suis bien arrivée à Brisbane ce matin, sous une pluie tropicale diluvienne et une température tropicale elle aussi (dans les 27-28°C cet aprem). J'ai rapidement troqué mes habits d'hiver contre la tenue australienne short et tongs.

Un premier petit tour de reconnaissance dans le centre ville m’a donné une impression sympa. Ca fait bizarre de voir toute cette végétation luxuriante en pleine ville et d’entendre des cris d’oiseaux bizarres (ça doit être le fameux kookaburra).

 

Mes premiers contacts avec les autochtones se sont bien passés, je n’ai pour l’instant pas de problème à comprendre leur accent et je les trouve vraiment « friendly ». Je pensais que le coup du « no worries » qu’on te sert à toutes les sauces était un peu exagéré mais en fait c’est vrai, ils disent ça tout le temps.

 

Demain, lorsque mon cerveau sera désembrumé, j’irai me faire une virée dans Brisbane avec photos à l’appui pour vous en faire profiter.

 

Bonne journée (bientôt nuit pour moi)

Publicité
Commentaires
M
Bon, te voilà donc arrivée au bout du monde !! Apparemment le voyage n'a pas été trop pénible, tant mieux ! Et puis tu as plusieurs mois pour te remettre et du voyage et du décalage horaire !Au fait, tu sais ce qu'on dit de la ville de Darwin avec les kookaburras? "A Darwin, même les kookaburras ne rient pas, parce qu'il n'y a vraiment pas de quoi rire !!" J'aime beaucoup ! A l'occasion, si un jour tu y vas, tu pourras nous dire si c'est un coin aussi triste qu'on le dit.<br /> En attendant, je te souhaite une bonne installation en espérant que tu trouveras un endroit sympa où poser tes valises pdt un an 1/2.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> Maroussia
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité