Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Clem
Archives
2 septembre 2008

Un peu de géographie...

C'est vrai ça, depuis le début je vous parle de villes et de régions à gauche à droite mais il serait grand temps de regarder tout ça sur une carte... Et puis vous me remercierez quand vous gagnerez au Trivial Pursuit car vous aurez répondu juste à la question "Quelle est la plus grande ville du Jutland?" ou "Où se trouve la Fionie?" :-)

carte

Bon, alors pour commencer, quand on dit Danemark tout le mon pense à Copenhague (København en VO) évidemment. Copenhague est située sur l'île du Seeland (Sjælland) à l'est du Danemark, juste à côté de la Suède.

Ensuite, moi j'habite dans le Jutland (Jylland) qui est la péninsule dans le prolongement de l'Allemagne et la plus grande ville est Århus (300 000 hab., 2ème ville du Danemark)

Et puis au mileu il y a la Fionie (Fyn) dont la capitale est Odense où je suis allée ce week-end (plus de détails dans un prochain post).

Les 3 parties du Danemark sont reliées par des ponts et il faut 3h en train pour relier Århus à Copenhague.
Vous pouvez aussi situer sur la carte les autres endroits où je suis allée et dont je vous ai déjà parlé (Silkeborg, Ebeltoft, la péninsule du Djursland).

Bon, je vous embête pas plus avec ça, c'était juste pour vous mettre les idées en place, voilà!


Publicité
Commentaires
_
Hé oui, il y a des ponts au Danemark. Il y en a même un qui relie le Danemark à la Suède et ils vont en construire un autre entre le Danemark et l'Allemagne.<br /> Mais ton pont en Malaisie a l'air classe aussi!
L
Ils ont des ponts au Danemark ? Si j'avais su je serais pas allé jusqu'en Malaisie !<br /> <br /> Ça a l'air bien sympa toutes tes petites excursions. Profite en bien et ramène nous un max de photos.<br /> <br /> Bise, Lionel
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité