Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Clem
Archives
1 août 2008

Arrivée à Århus et premières impressions

Voyage sans encombres, j'ai eu mes deux avions, mon bus et mon maître de stage était là pour m'emmener à ma résidence.

Grand soleil pour mon arrivée, dans les 25-26°C donc idéal et bien plus supportable que la fournaise provençale!

La résidence est super clean, la chambre pas immense (à peu près comme celle de Centrale pour ceux qui connaissent) mais avec salle de bain privée, les cuisines sont ultra propres (ça change de Centrale) et on a chacun un espace frigo et congélateur bien plus satisfaisant qu'à Centrale. Je n'ai pas encore rencontré tous mes voisins mais ça a l'air d'être assez cosmopolite: Colombie, Pologne, Viet-Nam,...Le quartier a l'air très calme.

La ville est sympa, au bord de la mer. J'ai fait un petit tour de reconnaissance cet aprem mais je vais approfondir tout ça ce week-end et je mettrai des photos.

Ce soir, première sortie avec mon maître de stage et des gens du labo dont 2 Français pour aller boire une bière au centre ville. Plutôt sympa comme accueil!

Alors pour les premières impressions et ce qui m'a étonnée par rapport à la France je dirais (en vrac):

-  Des vélos partout et des pistes cyclables grand luxe

- Les Danois sont  zens (en tout cas ce que j'ai pu en voir)

- Il y a des tops modèles partout!!! Les gens sont grands, blonds, minces et bronzés (je soupçonne une bonne dose de séance d'UV derrière tout ça quand même...). Du coup, du haut de mon 1m57 j'ai l'air d'être Passe Partout! Mais c'est un plaisir pour les yeux que de voir tous ces charmants jeunes hommes et heureusement que Loulou et Quentin ne sont pas là car j'aurais droit à une remarque toutes les minutes, à chaque fois qu'un beau gosse  passe! Je ne devrais pas avoir trop de mal à honorer la demande que Quentin et Loulou qui veulent que je leur ramène une blonde canon chacun, il y en a à tous les coins de rue!

- Ici ce sont les pères qui pouponnent. Je ne connais pas la loi danoise en matière de congé parental mais j'ai vu beaucoup de papas seuls avec des bébés. Et les parents ont souvent l'air très jeune.

- Les yaourts en pots n'existent pas ici (ou très peu), Il faut acheter la bouteille de 1L de yaourt...

- Les "Vélibs" locaux sont gratuits. Il suffit de mettre une pièce comme dans un caddie en France.

Voilà pour ces quelques premières impressions. D'autres viendront s'ajouter ce week-end.



 

Publicité
Commentaires
Des nouvelles de Clem
  • Etant donné que je vais pas mal bouger ces prochaines années, ce blog me permettra de vous dire où je suis, raconter ce que je fais, bref, partager un peu avec vous mes voyages au Danemark, en Australie et ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité